Les Arrivistes ou l'amour de la gloire

We formed a band

 

Concert les arrivsites groupe musique grenoble 2La decouverte des caterings 
A partir de 2006, c’est sous le nom de La Sveltaléa qu'un groupe a d'abord évolué autour de Fran6 Ulcère qui compose et écrit à l'époque des chansons désinvoltes dans un couloir qui lui sert de chambre. Après avoir investi 80 % des appartements des étudiants de Grenoble (selon la police) avec un duo guitare-violon, la formation s’étoffe progressivement et prend une tournure naturellement + grungy avec l'arrivée de Spaghetti à la guitare électrique et Dr Lulu à la batterie. Les textes acides scandés par Fran6 et sa guitare folk sentent quant à eux toujours aussi bon le mal-vécu et l’anti-conformisme.


Le groupe se produit alors sur des plateaux de festivals tout en continuant d’écumer salles de concert, bars et autres granges.

 

Radio gagas
En mars 2011, le titre «Le Touriste» a eté diffusé sur les ondes de France Inter dans l’émission de Daniel Mermet «Là bas si j’y suis», pour illustrer un débat sur la politique étrangère menée par le gouvernement de l’époque.

Désormais conscients du fait qu'ils peuvent eux aussi avoir des tickets boissons gratuits pendant les festivals, les membres de feu La Sveltaléa décident naturellement de se faire appeler "Les Arrivistes"

Punks à chat

Après un 1er Album auto-produit («Plans de Carrières», 14 titres) sorti en avril 2013, Les Arrivistes reviennent avec un 5 titres ("Sans conviction", novembre 2015) à l'image de ce qu'ils sont sur scène : de sales gosses romantiques. Tendres et hargneux, ils transmettent leur trop plein d'énergie avec une joyeuse désinvolture. Mais attention, ils parlent de vous...

Si l'on devait mettre les Arrivistes dans une case particulière, ça serait un carton de punk à chat.